Notice de pose du film décoratif

Nous vous invitons à prendre connaissance du contenu de cette notice pour vous faciliter la pose. Le film est destiné à être posé à l’intérieur sur un verre minéral. Toute réclamation auprès de Ludicade.com devra se faire par mail à l’adresse suivante: serviceclient@ludicade.com. Avec le kit de pose, l'installation du film pour vitrage sera plus facile et pratique.

Coller un adhésif sur une surface vitrée c'est très facile

1 

Nettoyez avec le plus grand soin le vitrage sur lequel vous vous apprêtez à poser votre film. Utilisez le grattoir pour enlever les petites aspérités qui pourraient éventuellement rester à la surface de la vitre. Une aspérité sur le vitrage provoquera une bulle après la pose.

2 

Votre film est composé de deux parties, le film avec ces motifs, et la protection que l’on appelle le liner (fine feuille transparente) qui protège la partie collante du film. Humidifiez la vitre avec la solution savonneuse, appliquez le film sur la vitre coté dépoli ou imprimé, le coté liner sera donc face à vous.

3 

Pour séparer la pellicule de protection (le liner), aidez vous de deux morceaux de scotch que vous allez coller dans un coin sur chaque face du film, puis écartez-les deux morceaux de scotch pour commencer à séparer le liner du film.

4 

Enlevez délicatement le liner et pulvérisez la solution savonneuse diluée sur la partie collante du film que vous êtes en train de mettre à jour. Finissez d’enlever le liner en le tirant vers le bas tout en continuant à pulvériser généreusement la solution savonneuse sur la partie encollée du film.

5 

Saisissez votre film par les deux extrémités supérieures et placez la partie encollée et pulvérisée sur le vitrage en retournant le film. Assurez-vous de bien le placer et de lisser délicatement les plis les plus importants. La présence de la solution savonneuse entre le film et la vitre empêche la colle de faire effet

6  

Lorsque votre film est correctement mis en place, vous devez enlevez la solution savonneuse qui se trouve entre le film et la vitre, de façon à ce que la colle puisse faire effet. Dans un premier temps, pulvérisez la solution savonneuse sur l’extérieur du film (partie vous faisant face) de façon à faciliter le passage de la raclette.

7 

Lorsque le film est bien humecté vous pouvez commencer à utiliser la raclette pour enlever l’excédent de liquide du milieu vers les bords en commençant par la partie supérieur. Lorsque vous atteignez le bas de la vitre votre film est collé. il faut prévoir que de l’eau savonneuse risque de tomber au sol.

8 

Éliminez l’excédent de film sur les cotés avec une règle et un cutter. Il est normal qu’un jour de quelques millimètres subsiste entre le film et le bord du vitrage. Essuyez ensuite le film avec un chiffon doux.

Téléchargement du mode de pose Pose d'un film avec raccord Accès INDEX Ludicade

retour en haut