Le film adhésif, ce qu’il faut savoir avant d'acheter

Décorer une fenêtre de taille normale avec un film adhésif n’est pas très difficile. Il y a d'ailleurs dans cette boutique un mode d’emploi pour film adhésif qui vous explique en détail, les différentes étapes. Si vous avez une grande baie vitrée ou une paroi de douche plus grande que votre fenêtre, vous allez devoir faire attention à plusieurs petites choses. D’abord, le modèle de décor que vous allez choisir et la taille de la laize. Selon la définition du dictionnaire « la laize désigne la largeur de bande de tissu », dans notre cas ce sera la largeur du film de vitre.Comme le motif est très souvent imprimé sur la largeur, vous allez devoir en tenir compte.

film facile à poser

Normalement vous devriez trouver dans les fiches produits pour le film décoratif, la mention « bord à bord possible ou bord à bord difficile» à défaut n'hésitez pas à nous contacter. Il sera donc préférable de choisir un modèle simple à raccorder, avec un dessin géométrique ou répétitif. Le film occultant les vagues ou le film adhésif store moderne sont par exemple, des modèles simples à poser.

Évitez pour une grande vitre de plus de un mètre cinquante cinq de haut, les films de vitrage avec des motifs compliqués, comme le film branche d'arbre. Ce type de décor sera pratiquement impossible à coller avec un raccord, sauf en l'associant avec un film dépoli sur le bas de la paroi vitrée.

Une bonnne astuce pour une pose impeccable.

Chez Ludicade.com comme chez les principaux spécialistes de la décoration des vitres, vous allez trouver des laizes de 152 cm, 122 cm ou 92 cm. Il va donc falloir faire un raccord parfait pour habiller votre grande et belle vitre de plus 155 cm de haut. Heureusement il y a une petite astuce pour que vous ayez un résultat impeccable, sans bulles et sans défauts visuels. Vous avez choisi un modèle de film pour les vitres avec une laize de 122 cm.

Votre film sera donc livré en deux parties. Nous avons l'habitude d'ajouter 1 à 2 cm à vos dimensions, ce qui vous laisse un petit peu de marge. Par précaution, ajoutez toujours, de votre côté un à deux centimètres quand vous commandez le film pour les vitres. Même si c’est monsieur plus qui prépare votre commande, c’est plus prudent.

Une solution en deux étapes pour un résultat irréprochable.

Première étape, vous devez tout d'abord coller la première partie de votre film pour les vitres en respectant le mode d’emploi pour film adhésif. Commencez plutôt par le haut de la paroi vitrée, ce sera plus facile, de plus s'il y a un léger décalage dans le motif, il sera moins visible dans le bas de la vitre. Donc vous avez terminé la pose du premier film, vous avez passé la raclette pour enlever l’eau savonneuse qui est entre la vitre et l'adhésif, c’est bon pour le premier morceau. Vous allez pouvoir coller le deuxième morceau en le chevauchant de un à deux cm sur le premier.

Deuxième étape, maintenant que les deux parties de film sont collées et que vous avez bien enlevé l'eau savonneuse avec la raclette en caoutchouc, vous pouvez faire une petite pause, c’est mérité ! Le film ne va pas coller tout de suite sur le verre, donc vous avez un petit peu de temps devant vous, pas trop longtemps quand même.

Pour terminer votre décoration, prenez une règle et un cutter avec une lame bien coupante. Placez la règle juste au milieu du chevauchement, et coupez les deux parties de votre film sur toute la largeur de la vitre. Vous avez presque fini. Enlevez le petit morceau de film qui chevauche sur le dessus. Décollez légèrement la deuxième partie du film pour enlever l'autre petit morceau du chevauchement qui se trouve en dessous. Vous avez maintenant une vitre de 155 cm de haut super bien habillée avec un film bien posé, sans bulles et avec un raccord invisible à 1m. Nous venons de mettre en ligne un mode d'emploi pour la pose avec raccord, les images sont souvent plus parlantes que les mots.

Décorum blanc

Pour la dépose du film c'est aussi simple que pour la pose!

Une question qui revient souvent, la dépose du film pour les vitres ou du sticker est elle difficile? NON pas de soucis. Imaginons, vous devez déménager ou vous souhaitez changer la déco, l'adhésif sera facile à enlever, ne vous inquiétez pas! En le chauffant légèrement avec un sèche-cheveux vous allez ramollir le décor, ensuite cet adhésif sera plus facile à décoller. Pour éliminer les éventuelles traces de colle, il suffira de prendre le produit magique « Anti adhésif » en vente libre dans toutes les pharmacies et la colle ne va pas résister.

Cela fonctionne également sur les meubles, les tissus et même sur les mains, mais c'est normal, c'est un produit utilisé dans les hôpitaux pour éliminer les traces de colle des pansements. Voilà, j’espère vous avoir aidé avec ces quelques informations sur la décoration des vitres avec le film pour vitrage ou le sticker vitre. Je vous invite à consulter la page"questions fréquentes" vous allez trouver des bonnes infos.


A lire également:

Accès rapide

Mode de pose simple

Mode de pose avec raccord

Accès INDEX Ludicade

retour en haut