Notice de pose du sticker électrostatique

Vous connaissez peut être notre amis "Maxou" qui est la vedette de notre notice de pose pour le sticker vitre, et bien voici maintenant sont complice "Basile" qui doit poser un sticker électrostatique ou repositionnable. Nous vous invitons à prendre connaissance du contenu de cette notice, elle va vous faciliter la vie et peut être même vous faire sourire. Ce type de sticker est destiné à être posé à l’intérieur sur un verre minéral, un miroir ou une surface lisse.

Matériel à prévoir : 1 raclette caoutchouc spéciale vitre, à défaut une carte de crédit.

Allez Basile, tu va voir c'est simple

Notice de pose du sticker repositionnable

Les stickers électrostatiques peuvent être posés sur toute surface propre, lisse, brillante et humidifiée : fenêtres, baies vitrées, pare-douches, vitres de meubles et miroir. Nous vous recommandons de le poser à l’intérieur de la fenêtre. Ne collez pas votre sticker à proximité d’une source de chaleur.


La pose de votre décor sans colle sera simple


Le lavage de la vitre est importantIl est impératif de nettoyer soigneusement la surface sur laquelle vous souhaitez placer le sticker même si elle vous semble propre. La présence de poussière, copeaux, ou graisse constitue autant d’obstacles à la bonne adhérence du sticker. Ensuite vous essuyez votre vitre et vous l'humidifiez avec une éponge ou un vaporisateur à l'endroit ou vous allez coller votre décor.

Pose du sticker Nouvelles Images


Les aventures de Basile et le sticker sans colle

Bon, vous voyez le niveau de Basile, pas futé le garçon!


Humidifiez la vitre avant la pose du sticker


Le sticker est réutilisable Détachez délicatement le sticker de sont support et appliquez-le côté brillant sur la vitre. Placez-le sur la surface vitrée sans appuyer afin de voir si son positionnement vous convient.


pose de l'adhésif sans colle

stickers électrostatiques 2 sticker électrostatique 3

Quand vous êtes satisfait de la position du sticker, faites adhérer en lissant avec une raclette ou une carte de crédit en partant du centre du motif et en allant vers l'extérieur afin de chasser l’eau et d’éventuelles bulles d’air.


Séchez le sticker délicatement

Séchez avec un chiffon doux.


Bravo la pose est parfaite


Le décor adhésif est repositionnable

Les stickers sont réalisés avec un PVC électrostatique, ils peuvent être nettoyés à l’aide d’une éponge douce humidifiée. Pour le nettoyage, l’usage de produits et de matières abrasives est déconseillé. L’effet électrostatique permet de décoller le sticker sans abîmer le support, ni laisser de résidus car ils sont sans colle. Conservez votre support d’origine pour réutiliser vos stickers ultérieurement. Il est facile à enlever et réutilisable

stickers électrostatique 4


merci pour cette explication

Qu’est-ce que l’effet électrostatique ?

Le sticker tient avec l’électricité statique, il est automatiquement attiré par les vitres, miroirs, baies vitrées sur lesquels il adhère.

Est-ce que le rendu des motifs est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur ?

Oui, nos stickers électrostatiques sont visibles et décoratifs aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur de la fenêtre.

Cette notice s'applique aussi bien pour les stickers sans colle de Nouvelles Images que pour les vitraux électrostatiques.

Merci pour votre patience et le temps que vous avez accordé à la lecture de cette notice. Si vous êtes amateur de ce type de notice de pose, vous devriez voir celle de Maxou et le sticker pour vitre.

Téléchargement du mode de pose Accès INDEX Ludicade

retour en haut