Pendant cette période particulière, notre activité continue.
Nos expéditions sont collectées par la poste dans notre entrepôt. Prenez soin de vous et de vos proches.

Un souci d’intimité, le film opaque sera-t-il à la hauteur ?

Récemment sur un forum, j’ai lu un post qui m’a interpelé. Une dame expliquait qu’elle venait d’acheter l’appartement de ses rêves. Un joli trois pièces au deuxième étage d’un immeuble parisien, dans le sixième arrondissement. Il est lumineux, bien exposé, la distribution des pièces est idéale, pas de travaux à prévoir, le super appart quoi ! Sa recherche avait été tellement accée sur la surface et le prix, quelle avait totalement zappé un point important, les vis-à-vis !  

Vis-a-vis 

Les différentes visites se sont faites dans un appartement meublé. Une fois vide, elle c’est aperçue que la salle de bain est vraiment très exposée. Les voisins vont se régaler, la cabine de douche est pratiquement face à la fenêtre. La question de cette Internaute était : comment faire pour prendre ma douche sans être vue et sans réduire la luminosité de cette petite pièce.

Quel brise-vue de fenêtre choisir?

Bien sûr, il y a la solution des rideaux ou du store. Mais cette dame n’est pas très bricoleuse. Il n’y a pas trop de place pour installer une tringle à rideaux, bref ce n’est pas simple. Je me dis que le plus pratique serait de coller un film opaque sur les vitres de sa fenêtre.

Oui oui je sais, c’est trop facile, je m’occupe d’une boutique pour la déco des vitres, alors j’ai la réponse qui va bien ! Peut être que vous avez raison. Avez vous autre chose à lui proposer à cette dame? Je vous rappelle sa question, je ne suis pas très bricoleuse, j’ai une petite salle d’eau et je veux prendre ma douche tranquille.

Y a pas, l’idéal pour masquer la vue, c’est un film opaque de vitre.

film opaque dépoli

film dépoli avec décor blanc et noir

Même en cherchant bien, je n’ai pas trouvé grand-chose pour résoudre son problème. Admettez avec moi que le film opaque pour vitre est une bonne idée. Il va seulement falloir choisir le bon modèle : électrostatique ou adhésif classique, film dépoli ou imprimé, partiellement opaque ou totalement opaque, elle a le choix.

Le film opaque n’a que des avantages, il renforce la vitre, brise la vue et préserve la luminosité. La pose est rapide, il est facile à retirer si besoin, il n’abîme pas la vitre. Selon le modèle de film, si vous devez habiller une grande fenêtre, le raccord est facile à faire. Je suis bon joueur, si quelqu’un a une autre solution, je ne demande qu’à la connaitre, je vous laisse mon mail : contact@ludicade.com


A lire sans attendre:

Accès INDEX Ludicade

retour en haut