Que faut-il utiliser pour décorer une vitre

toute les fenetres sont décorables

Tout d’abord il faut définir précisément votre objectif. Souhaitez-vous décorer une vitre de fenêtre, un miroir, une table en verre ? Souhaitez-vous habiller une paroi vitrée, masquer la vue des vis-à-vis ? À chaque besoin, sa solution. Commençons par la décoration d’une fenêtre. Vous avez le choix entre un décor avec colle ou un décor électrostatique sans colle.

Stickers électrostatiques pour vitres et miroirs

Sticker électrostatique

Ce sujet de décoration soulève régulièrement des questions concernant l'après, si vous devez remettre la vitre dans l'état d'origine. Pour ce qui concerne le sticker électrostatique, pas de soucis. Il est électrostatique donc pas besoin de colle pour adhérer à la vitre et il s'enlève facilement.

Adhésif de salle de bain

Sticker avec colle

Concernant le sticker ou l'autocollant, vous l'appelez comme vous voulez, il a besoin de colle pour tenir sur le verre. Il laissera probablement des marques que vous pourrez enlever avec le produit Anti-adhésif de Gilbert. Anti-adhésif c'est son nom, il est disponible en pharmacie, les infirmières l'utilisent pour éliminer les résidus de colle des sparadraps. Alors, avec ou sans colle, allez y, décorez vos vitres.

Pourquoi choisir un film adhésif de vitrage ?

Si vous devez vous protéger des regards indiscrets, ou habiller complètement une paroi vitrée. Le plus simple est de choisir un film adhésif. L'installation est facile, il suffit de suivre le mode de pose qui explique très bien le principe de la pose humide. Les motifs décoratifs du film peuvent être dépolis ou colorés, il va donc masquer totalement ou partiellement la vue sans bloquer la lumière.

film de vitre sur-mesure

Film de vitrage

Dans cette boutique vous avez la chance de pouvoir acheter votre film de vitrage sur-mesure, donc pas de soucis pour le couper aux dimensions de votre fenêtre et pas de perte inutile ! Je vous invite à bien prendre les mesures de votre vitre en suivant les informations qui sont dans le document Prise des mesures.

En conclusion, si vous voulez juste ajouter une touche déco sur une petite partie de votre surface vitrée, il faudra opter pour un sticker avec ou sans colle. Si vous souhaitez masquer la vue ou habiller complètement une paroi vitrée, ce sera le film adhésif de vitrage qu’il faudra utiliser.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour décorer une vitre, profitez en !


A lire sans attendre:

Accès INDEX Ludicade

retour en haut