L’adhésif de signalisation des vitres devient essentiel.

signalisation des vitres 

Un après midi en centre ville, là ou les magasins rivalisent d’ingéniosité pour inciter le passant à franchir la porte de la boutique. J’ai assisté à une situation qui peut paraitre comique, mais qui en définitive ne l’est pas du tout. Un jeune garçon courrait pour rejoindre sa maman dans le magasin de fleurs. Le pauvre n’avait pas vu la porte en verre, il à été stoppé net, le nez écrasé sur la vitre. Nous avons tous assisté à ce genre de scène. Les bêtisiers de la télévision se chargent régulièrement de les reprendre. Et pourquoi ? Pour nous faire rire bien sur!.

Les accidents de la vie courante sont responsables d’énormément de traumatismes, quatre fois plus que les accidents de la circulation. Si le nombre de chocs contre les vitres n'est pas comptabilisé, car très rarement mortels. Il n'en reste pas moins que les victimes sont nombreuses, ça fait déjà moins rire.

Il y a l’exemple de ce jeune garçon, mais je pense à l’étourdi de service que je suis, qui n’avait pas vu la baie vitrée. La petite fille qui court dans le couloir sans faire attention au grand miroir accroché au mur. Le chien de la voisine, lui aussi c’est fait avoir par une porte vitrée.

Le marquage de sécurité, un petit sticker vaut mieux qu’un grand choc

 Stickers lazer

Amis lecteurs vous qui souriez peut-être à lire ces quelques lignes, sachez qu’il y a une règlementation qui existe depuis août 2006. Cette loi a pour vocation de protéger les personnes handicapées ou ayant des capacités physiques réduites. Mais nous sommes tous exposés à ce risque d’accident. Alors ajoutez un autocollant ou un sticker de marquage sur vos portes vitrées, n’attendez pas la première collision pour agir «enfin moi j’dis ça, j’dis rien ! »

C'est le bon sens qui s'impose, les portes et baies vitrées doivent être repérables ouvertes comme fermées ! Je ne jette la pierre à personne, mais quand je vois la tristesse des dispositifs de marquage, ceci explique peut être cela. Nous avons chez Ludicade la conviction que les choses peuvent changer en ajoutant une touche d’originalité, un marquage de sécurité rigolo c’est possible. C’est du moins notre certitude, d’autant que la réglementation nous invite simplement à signaler la présence d’une vitre.

Une signalétique adhésive facile à poser et utile à tous

Stickers petit train

Où et comment les coller ces adhésifs de signalisation, et bien ils doivent être collés ni trop bas ni trop haut sur la vitre. La bonne hauteur est entre un mètre et un mètre cinquante du sol. Ils doivent être visibles aussi bien par les enfants, les adultes, ou plus bas pour les animaux de compagnie.

Il y a encore beaucoup à faire pour signaler la présence d’une paroi vitrée et limiter les chocs, nous sommes à votre écoute si vous avez besoin d’un modèle particulier. La démarche est simple, si vous souhaitez des stickers et autocollants spécifiques. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 51 74 15 45 ou par mail : contact@ludicade.com, à très bientôt.


A lire pour le plaisir:

Accès INDEX Ludicade

retour en haut